Alerte Canicule

Un bulletin vigilance orange pour le département des Landes a été émis par le centre météorologique de Bordeaux pour la journée de samedi 27 Août.

27_Aout_2016_France_vigilance_caniculeDe fortes chaleurs sont prévus pour cette journée de samedi. Évitez de sortir aux heures les plus chaudes (11h-21h) et hydratez vous régulièrement.

« Les températures vont monter rapidement ce matin pour atteindre les 30 degrés dès la fin de matinée : les maximales prévues seront comprises entre 34 et 36 degrés du Limousin au Lot, et à la Vienne, et entre 35 et 37 de la Charente à la Gironde et aux Landes avec des pointes à 38 degrés des Landes au sud de la Gironde mais seulement 31 à 33 sur la côte
Dans la nuit de samedi à dimanche, les températures resteront du même niveau que celles de cette nuit entre 18 et 21 degrés en général, localement moins en fond de vallée, mais avec plus d’humidité.
Rafraîchissement confirmé pour demain dimanche avec des températures maximales de 26 à 29 degrés , mais dans une ambiance lourde avec l’humidité. »

Source : Vigilance.metofrance.com